F........ UVs

Publié le par Youn3d

Enfin, après 3 jours, j'ai enfin fini de déplier les UV de ma petite voiture. 

J'ai d'abord essayer avec Maya...

Ca m'a pris pas mal de temps pour comprendre le fonctionnement. La logique est vraiment différente de 3dsmax. Enfin après quelques heures à me batailler avec la bête et quelques tutos trouvés sur le net, j'ai enfin commencé à déplier les UV de mes différents objets.

Le truc c'est que j'ai pas mal de petits objets sur ma voiture et je me suis vite aperçu que cela allais me prendre beaucoup de temps.

 

UV editor dans Maya :

UV_ScreenShot.jpg

 

Et puis j'ai essayer UVLayout !!

Je dois avouer qu'avec ce logiciel, le dépliage d'UV devient vraiment un jeu d'enfant, et l'on gagne un temps monstreux. Je pourrais presque dire que l'on y prend plaisir...Bon ok faut peut être pas abuser.

Effectivement, c'est un logiciel à part et non un plugin, il faut donc d'abort exporter son objet en obj avant de pouvoir l'ouvrir dans UVLayout et ensuite le réimporter dans maya, mais par rapport au temps que l'on gagne, ça vaut vraiment le coup.

 

UVLayout :

UVLayout_Shot01.jpg

UVLayout_Shot02.jpg

 

Bref, mais UV sont maintenant fini et je vais enfin pouvoir m'attaquer à une partie plus amusante... les textures et donc donner un coup de vieux à cette petite voiture.

Publié dans 3D Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ...eT un dernier vraiment dans le ton :<br /> <br /> <br /> http://cherenkoart.blogspot.com/2010/04/cartoon-car.html<br /> <br /> <br /> Désolé de pourrir tes commentaires ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un peu d'inspi sur le site de marek Denko (qui bosse...plutot bien...)<br /> <br /> <br /> http://marekdenko.net/?page_id=17<br /> <br /> <br /> http://marekdenko.net/3dgallery/044/10sBuggy_desert_front_.jpg<br /> <br /> <br /> Tschuss !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hâte de voir la prochaine étape !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre