F........ UVs
Enfin, après 3 jours, j'ai enfin fini de déplier les UV de ma petite voiture.
Ca m'a pris pas mal de temps pour comprendre le fonctionnement. La logique est vraiment différente de 3dsmax. Enfin après quelques heures à me batailler avec la bête et quelques tutos trouvés sur le net, j'ai enfin commencé à déplier les UV de mes différents objets.
Le truc c'est que j'ai pas mal de petits objets sur ma voiture et je me suis vite aperçu que cela allais me prendre beaucoup de temps.
UV editor dans Maya :
Je dois avouer qu'avec ce logiciel, le dépliage d'UV devient vraiment un jeu d'enfant, et l'on gagne un temps monstreux. Je pourrais presque dire que l'on y prend plaisir...Bon ok faut peut être pas abuser.
Effectivement, c'est un logiciel à part et non un plugin, il faut donc d'abort exporter son objet en obj avant de pouvoir l'ouvrir dans UVLayout et ensuite le réimporter dans maya, mais par rapport au temps que l'on gagne, ça vaut vraiment le coup.
UVLayout :
Bref, mais UV sont maintenant fini et je vais enfin pouvoir m'attaquer à une partie plus amusante... les textures et donc donner un coup de vieux à cette petite voiture.